Chers professionnels du secteur de l’accueil,
Le 1er avril 2021, fédérations patronales et syndicats ont mené des interpellations communes auprès du Gouvernement pour réclamer haut et fort la poursuite et le financement des réformes dans le secteur.
Sans ces réformes promises et attendues, c’est tout le secteur de l’accueil (crèches, accueillantes, les accueils extrascolaires avant et après l’école, les écoles de devoirs, les centres de vacances) qui va finir par s’essouffler !
Afin de mobiliser les parents à nos côtés, la FILE a préparé des supports visuels d’une campagne auprès des familles à diffuser largement.
Nous vous invitons aussi à signer et diffuser cette pétition adressée à tous les professionnels de l’accueil et à tous les parents.
Nous comptons sur votre mobilisation pour un accueil de qualité pour tous les enfants ! Les négociations politiques et budgétaires sur les orientations de notre secteur pour les prochaines années se décident en ce moment. C’est donc maintenant qu’il faut agir, au risque de voir toutes les promesses s’évanouir.
Les administrateurs et l’équipe de la FILE