Métiers de la petite enfance – Eveil et développement de l’enfant n°258 (juin 2018) : L’inclusion, de l’intention à la pratique
Actualités professionnelles
Développement de l’enfant: Repères et sécurité psychoaffective du tout-petit
Sociologie: Pratiques éducatives et catégories sociales des parents, une réflexion à mener
Dossier: L’inclusion, de l’attention à la pratique
- Une négociation entre les normes familiales et professionnelles
- La pédagogie de l’inclusion dans le secteur de la petite enfance
- L’inclusion face aux conflits de valeurs éducatives et socioculturelles avec les familles
- Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion
- La transmission culturelle en médiathèque pour favoriser l’inclusion des bébés
- « L’inclusion demande d’accueillir l’enfant et son parent dans le respect de ce qu’ils sont »
- Une malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion
Haptonomie: L’apport de l’haptonomie dans un centre parental
Eveil: L’eau, un support ludique d’apprentissages
Bien-être professionnel: Les « temps-clames », du regroupement ritualisé au lâcher-prise apaisé
En fiches: Le temps d’accueil
Guide