La CHACOF recrute!

Dans le cadre du contrat de gestion de l’ONE, la CHACOF a l’occasion d’agrandir son équipe et recrute un.e spécialiste en accessibilité.

 

La CHACOF est une asbl qui regroupe et représente les haltes-accueil de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle possède 4 grands axes de travail :

 

– Un travail de réseau et d’échanges entre haltes-accueil notamment par les rencontres entre haltes-accueil de toutes les provinces et de Bruxelles ;
– Un travail d’accompagnement des haltes-accueil dans le cadre de la réforme ;
– Une dynamique de recherche et d’analyse (réforme, réalité de terrain, difficultés rencontrées par les familles, besoin en formation, etc.) ;
– Un travail de reconnaissance de la CHACOF et de son expertise.
C’est pour l’axe « dynamique de recherche et d’analyse » que la CHACOF engage un mi-temps et, plus particulièrement, pour la création d’outils à diffuser dans les milieux d’accueil pour les sensibiliser aux pratiques liées à l’accessibilité.

 

Dans le respect du projet établi par l’asbl et en lien étroit avec ses représentants (participation aux CA) et ses collègues, le·la chargé.e de mission aura les tâches suivantes :

– Créer et diffuser des outils pour travailler l’accessibilité et les évaluer ;
– Toucher des milieux d’accueil qui souhaitent réfléchir à leurs pratiques en matière d’accessibilité ;
– Animer des réunions, des rencontres et en assurer le suivi (PV ainsi que recherche d’informations selon les besoins) ;
– Assurer le lien entre les milieux d’accueil et la CHACOF et nourrir le réseau entre les milieux d’accueil ;
– Contribuer à la valorisation et à la reconnaissance des pratiques professionnelles de qualité spécifiques aux milieux d’accueil à accessibilité-accessibilité renforcée.
– Collaborer avec d’autres ASBL expertes en matière d’accessibilité.

 

Toutes ces tâches viseront à soutenir l’accessibilité dans les milieux d’accueil et renforcer le réseau entre les milieux d’accueil à accessibilité-accessibilité renforcée.

 

Compétences :
– Savoir-faire : capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’écoute et d’observation, bonnes compétences rédactionnelles (orthographe), expression orale, polyvalence, techniques d’animation.
– Savoir-être : organisation, créativité, grande autonomie, travail en équipe, empathie, nonjugement, ouverture d’esprit, adaptabilité.
– Savoir : méthodes de recherche et d’analyse ; connaissances informatiques (suite Office).

 

Atouts :
– Connaissance du secteur de l’accueil de la petite enfance
– Connaissance de la réforme du secteur de l’accueil de la petite enfance en cours
– Expérience dans une fonction de formateur ou de chercheur.

 

Exigences :
– Diplôme universitaire en sciences humaines, sociales ou pédagogiques ou bachelier à orientation sociale ou pédagogique
– Voiture et mobilité sur Bruxelles et en Wallonie

 

Conditions d’emploi :
– Contrat à durée déterminée pour une mission à 0,5ETP (19 heures) du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2022 avec possibilité de prolongation.
– Barème : échelon 4.1 ou 4.2 de la CP 329.02 selon le type de diplôme
– Date d’entrée en fonction : 1er juillet 2022
– Le bureau de la CHACOF se situe à Louvain-la-Neuve et de nombreux déplacements sont à effectuer. La possibilité de télé travailler est à discuter avec l’employeur.

 

Procédure de recrutement :
– Envoi de votre CV et de votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante :
chacof.coordination@gmail.com avant le 3 juin 2022.
– Entretien par visioconférence avec les candidats sélectionnés.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Isabelle Van Dooren, coordinatrice réforme pour l’asbl à l’adresse email suivante : chacof.reforme@gmail.com ou au numéro de téléphone suivant : 0479/967 110.