Métiers de la petite enfance – Eveil et développement de l’enfant n°262 (octobre 2018) : Neurosciences et petite enfance

Métiers de la petite enfance – Eveil et développement de l’enfant n°262 (octobre 2018) : Neurosciences et petite enfance

Actualités professionnelles

Douces violences: A hauteur d’enfant

Accompagnement des équipes: La confiance et les professionnels de l’accueil de jeunes enfants

Dossier: Neurosciences et petite enfance

  • A la rencontre des neurosciences
  • Faire entrer les neurosciences à la crèche
  • Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie
  • A quoi pensent les bébés? Les méthodes d’étude du nourrisson en psychologie du développement
  • L’influence des attitudes professionnelles sur le construction du cerveau des enfants

Parentalité: Le soutien à la parentalité, une affaire d’Etat

Pédagogie: La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir

Bien-être du professionnel: Grossesse et travail en établissement d’accueil de jeune enfant

Savoirs et pratiques: Promouvoir le métier d’auxiliaire de puériculture dès la formation initiale

En fiches: Des histoires et des chants pour découvrir les langues

Guide