Article du RIEPP – Analyse des risques et des bénéfices

« En période de pandémie, adoptons une démarche d’analyse des risques et des bénéfices.

Le Covid 19 entraîne des risques liés à sa forte contagiosité et aux complications observées chez certaines personnes, particulièrement les plus âgées ou les plus vulnérables. Les mesures de protection et les recommandations parfois contradictoires ont aussi des effets qui peuvent être négatifs, notamment concernant les enfants.

 

Le texte qui suit propose une réflexion sur ces questions. Car rappelons-le, un·e enfant n’est pas un·e adulte miniature. Il a des besoins spécifiques, qui sont clairement mis à mal par ces mesures de protection. Actuellement, il semble y avoir un consensus sur ces mesures et chacun·e cherche la meilleure manière de les appliquer avec des enfants parfois très jeunes. Nous nous posons la question du sens de ces mesures, de leur pertinence dans le secteur de l’éducation et de l’accueil des enfants et des alternatives qui pourraient être proposées. »

 

Article « Plus que jamais, adoptons une démarche d’analyse des risques et des bénéfices, surtout dans le secteur  de l’accueil et de l’éducation des enfants »

 

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